Activités

Des activités pour tous les goûts

Nous offrons une variété d’activités formatrices et ludiques qui permettent aux élèves de tisser des liens solides avec leurs pairs. Jouer, c’est à la fois découvrir et s’amuser! Nous veillons à ce qu’elles soient inclusives, sécuritaires et profitables aux enfants.

Les élèves de l’Atelier évoluent dans un milieu de vie extrêmement riche, où les activités sont aussi nombreuses que variées. L’une des particularités de l’école est sans contredit les activités organisées dans le cadre de sa mission pédagogique. Les élèves de notre école ont la chance de découvrir et d’expérimenter comme peu de jeunes de leur âge peuvent le faire. Nous sommes très fiers de leur offrir autant d’occasions et de contextes d’apprentissage.

Anglais

L’enseignante d’anglais, Critina Carlomusto, a son blog! Vous pouvez suivre les activités des élèves en cliquant ici.

La culture

L’école propose de nombreuses activités culturelles.

Grâce aux organismes Une école montréalaise pour tous, les élèves ont accès à une variété de sorties exceptionnelles comme : concerts, pièces de théâtre, visites aux musées, au Jardin botanique, au Parc Nature.

L’environnement

L’environnement est un sujet de préoccupation, de réflexion et d’action à notre école. Nous voulons réduire notre empreinte et créer un environnement aussi vert et sain que possible. De nombreuses initiatives appuient cet objectif, dont notre brigade verte – composée d’élèves et de parents –, qui agit au quotidien et qui développe de nombreux projets. Ainsi, au fil des ans, les élèves sont amenés à devenir des citoyens responsables.

En 2012, les élèves du 3e cycle ont décidé de s’engager dans le développement durable de leur milieu en remettant à niveau et en circulation des ordinateurs périmés ou mis au rancart.

Autres activités

Chaque année, le service de garde de l’école atelier participe à un tournoi de hockey au mois de mai qui obtient toujours un vif succès.

En 2012-2013, les élèves ont aussi participé au « 35 km-35 ans ». Ils se sont entraînés pour réaliser un défi personnel de 1 à 5 kilomètres. Mais au-delà de celui-ci, ils couraient pour soutenir trois causes humanitaires (Togo, Haïti et Dr Julien à Montréal).

Le service de garde chapeaute plusieurs activités parascolaires.

Bref, ça bouge à l’école Atelier!